samedi 31 juillet 2010

V pour Vendetta

Un autres chef d'œuvre des frères Wachowski, après Matrix.Sorti le 19 Avril 2006, ce Thriller fantastique se déroule à Londres au 21 eme siècle, sous une dictature,où Evey Hammond, jeune femme issu de la classe ouvrière, croise le chemin de V, un homme masqué au visage meurtrit et dont le seul but et la vengeance. Mais qui est réellement V ?

"Personne n’oubliera jamais  cette nuit là et tout ce qu’elle a représenté pour ce pays. Mais moi,  je n’oublierai jamais l’homme, et tout ce qu’il a représenté pour moi."

Un film marquant, très fort en émotion inspiré de grandes dictatures tels que l'Allemagne nazis.Des images dures donc mais un scénario qui vous tient en haleine, mené avec intelligence et des acteurs au sommet de leur art.

"On peut abandonner son  intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons  réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace  nous sommes libres."


"- Qui il était ?  -  Il était Edmond Dantès... Il était mon père, et ma mère, mon frère, mon  ami... Il était vous, et moi. Il était chacun de nous."

"J’ose tout ce qui sied à  un Homme ; qui n’ose point n’en est plus un."

"Ce que j’ai subi a fait de  moi ce que je suis."

"Il n’y a pas de  coïncidence Delia, seulement l’illusion de la coïncidence..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire