vendredi 30 juillet 2010

Blood diamond


Affiche du film
Blood diamond est sorti le 31 janvier 2007, réalisé par Edward Zwick (réalisateur de Dernier Samouraï).Ce film conte l'histoire d'un ex mercenaire devenu contrebandier et d'un pécheur de Mende qui vont s'unir pour deux missions: retrouver un diamant rose et sauver le fils du pécheur enrôlé de force comme enfant-soldat.Tout cela dans le contexte de la guerre civile de 1999 en Sierra Leone.

J'ai beaucoup aimé ce film qui dénonce le trafic de diamant en Afrique.C'est un film difficile de part ses images violente mais l'histoire entre les deux personnage se révèle très humaine et le jeu de Léonardo Dicaprio est absolument parfait.

La musique est splendide est rythme à merveille le périple des deux hommes dans des paysages grandioses.J'ai trouvé ce film fort car il  montre l'atrocité humaine mais aussi sa beauté, c'est paradoxal et montre à mon gout la complexité de la nature humaine...

  • "_Vous diriez que l'homme est bon au fond de lui ?
           _Non, je dirais qu'il n'est qu'un homme..."

  • "Je suis à la place que m'a offert m'a offert la vie"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire