samedi 31 juillet 2010

Bienvenue à Gattaca

Sortie au cinéma le 29 avril 1998,ce film de science fiction, se déoule dans un monde parfait.
Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable.Gérome est le candidat idéal mais il voit sa vie détruite à cause d'un accident.Vincent, enfant naturel rêve d'aller dans l"espace.Les deux hommes s'allient: Gérome accepte de donner son identité à Vincent, en échange, ce dernier lui offre le couvert et l'hébergement.
C'est un très beau film qui fait réfléchir sur le désir de perfection et d'uniformisation de l'homme et de la société.Un sujet d'actualité je pense...

"J’éloignais mon esprit de  la douleur en me rappelant que lorsque je me tiendrai enfin debout, je  serai exactement 5 centimètres plus près des étoiles."

"Pour quelqu’un qui n’avait  jamais été fait pour ce monde, je dois avouer que j’ai soudain du mal à  le quitter. Bien sûr on dit que chaque atome de notre corps faisait  autrefois partie d’une étoile... peut-être que je ne pars pas, peut-être  que je rentre chez moi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire