samedi 31 juillet 2010

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Réalisé par Michel Gondry, sorti au cinéma le 6 octobre 2004, ce film conte l'histoire de Joel et Clémentine qui  ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation.Lorsque Joel apprend cela il décide lui aussi de faire appel à la même société afin d'effacer Clémentine de sa mémoire.Mais plus ses souvenirs disparaissent, plus Joel s'aperçoit à quel point il aime toujours Clémentine...

Un film à la fois drôle et émouvant, une histoire très touchante. Jim Carrey nous montre qu'il sait aussi jouer dans un tout autre registre et Kate Winslet est très convaincante. Le tout sur un scenario original et bien mené.

"Je suis pas un concept  Joel, je suis juste une fille paumée qui cherche sa propre paix  intérieure. Je suis pas parfaite !"

"- Ça y est... J’te  trouvais peut-être cinglée... Mais tu m’faisais craquer... - J’aurais  aimé que tu restes ! - Moi aussi j’aurais aimé rester. Encore  maintenant j’aurais aimé rester. Il y a plein de choses que j’aurais  aimé faire... J’aurais voulu... J’aurais voulu rester."

"On attache beaucoup  d’importance au sable, alors qu’en fait ce ne sont que des touts petits  cailloux minuscules."

"- Ce serait sûrement  différent si on se donnait une nouvelle chance. 
- Souviens toi de  moi, fais de ton mieux, peut-être que ça se fera."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire