mardi 10 août 2010

Le seigneur des anneaux

La trilogie Le Seigneur des anneaux débuta le 19 décembre 2001 avec La Communauté de l'anneau et se poursuivi avec Les Deux tours le 18 décembre 2002 pour s'achever avec Le Retour du roi le 17 décembre 2003.
Ces 3 films constituent l'adaptation des livres de Tolkien.Ils racontent l'histoire d'un hobbit, Frodon Sacquet, qui vas se voir confié le sort du monde tout entier.Il doit détruire l'anneau unique dans les flammes du Mordor, aider par la communauté de l'anneau formé pour cela constitué d'un nain, un elfe, deux hommes,et quatre hobbit.

Il s'agit vraiment de ma trilogie préféré, les plans avec les elfes sont absolument magnifique, et l'histoire très émouvante avec de belle valeurs au centre telle que l'amour, l'espoir et l'amitié...
"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins."

"- Je voudrais que l’anneau ne soit jamais venu à moi. Que rien de tout ceci ne se soit passé.
- Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n’est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décidez c’est quoi faire du temps qui nous est imparti."


"C’est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose..."

"Il y a des blessures qui ne guérissent jamais, quand elles ne vous dévorent pas tout entier."
 
"Je ne peux le porter pour vous, mais je peux vous porter vous !"
 
"- C’est comme dans les grandes histoires, Monsieur Frodon, celles qui importaient vraiment, celles où il y avait danger et ténèbres. Parfois, on ne voulait pas connaitre la fin, car elle ne pouvait pas être heureuse... Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était avec tout le mal qui s’y était passé ? Mais en fin de compte, elle ne fait que passer, cette ombre... Même les ténèbres ne font que passer... Un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant... C’était ces histoires dont on se souvenait, et qui signifiaient tellement... Même lorsqu’on était trop petit pour comprendre... Mais je crois, Monsieur Frodon, que je comprends... je sais maintenant... Les personnages de ces histoires avaient trente-six occasions de se retourner, mais ils ne le faisaient pas, ils continuaient leur route, parce qu’ils avaient foi en quelque chose...
- En quoi avons-nous foi, Sam ?
- Il y a du bon en ce monde... Il faut se battre pour cela."
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire